mercredi , 24 juillet 2019

Alpha Condé salue les efforts des médiateurs

Le président guinéen Alpha Condé a salué vendredi les efforts déployés par le panel des médiateurs pour tenter de recoller les morceaux après que l’opposition a annoncé son retrait du processus de dialogue.


 

Dans une déclaration transmise par la Présidence de la République, Condé a rendu un hommage aux trio de médiateur pour, dit-il, leur implication dans cette mission essentielle à la bonne organisation des élections législatives. « Je note avec satisfaction les avancées dont ils m’ont fait état », a dit le président en faisant allusion au dialogue qui s’est déroulé début-juin. « Certaines questions pratiques restent encore en discussion, mais j’ai confiance dans la raison et la modération de tous ».

Parlant des échauffourées entre forces de l’ordre et militants de l’UFDG au domicile de Cellou Dalein Diallo, échauffourées qui ont entrainé la suspension de la participation de l’opposition, le président s’est dit profondément préoccupé et a réaffirmé sa  détermination à situer les responsabilité.

« La justice se prononcera et les décisions qui s’imposent seront prises en conséquence. L’impunité n’est pas compatible avec l’Etat de droit », a dit le Chef de l’Etat.

Elie Ougna

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*