jeudi , 19 septembre 2019
Flash info

Incinération de plus de 400kg de cannabis et 430 grammes d’héroïnes par les autorités guinéennes

A l’occasion de la Journée internationale de la lutte contre les drogues, les autorités guinéennes ont procédé mercredi à l’incinération un lot de drogue de différents types saisi par les services de défense et de sécurité du pays.

Au total, plus de 400 kg de cannabis, près de 430 grammes d’héroïnes, 7,2 millions de comprimés et plus de 900 boites de produits contrefaits ont été donc carbonisés en présence des représentants de la communauté internationale et des partenaires sanitaires.

Ayant pour thème « les nouvelles substances psychoactives » et « vivez en santé sans drogue » cette année, les organisations anti-drogues invitent les décideurs politiques et les acteurs sociaux à s’impliquer dans la protection des populations en majorité jeunes très exposées aux dangers de la drogue.

En Guinée, où la prolifération de drogue est grave, la lutte contre la drogue est au centre des préoccupations de l’actuel gouvernement. Ce qui explique la création d’un service de lutte contre la drogue et les crimes organisés, rattaché directement à la présidence de la république de Guinée.

Selon les statistiques du comité interministériel guinéen de lutte contre la drogue (CILD), 25% des malades reçus dans les services psychiatriques de Donka, souffrent de l’impact de la consommation des drogues.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*