samedi , 20 juillet 2019

Mali-Guinée : Des chenilles menacent la production agricole

La campagne agricole 2013 est menacée dans les sous-préfectures de Hidayatou, Fougou, Yémbéring, et Dougountounny, préfecture  de Mali avec la présence d’un grand nombre de chenilles dans les champs.

A Mali, les autorités politiques et administratives craignent une crise alimentaire. Et pour cause, les informations dont nous disposons soutiennent que des chenilles voraces envahissent les champs de maïs et autres produits agricoles depuis quelques jours maintenant.

Le  nord de la Commune urbaine de Labé  est aussi sous la menace par ces vagues de chenilles dévastatrices. Le pire est à craindre dans la mesure où les citoyens se retrouvent dans une incapacité notoire à organiser la riposte.

Une source a déclaré à Kaloumpresse.com que les insectes sont en train de détruire les champs de maïs, les arbres fruitiers, bref tout ce qu’ils trouvent sur leur passage. Karim Diallo affirme qu’ils bouffent toutes les feuilles des arbres et même les herbes. Les autorités préfectorales ont dépêché une équipe sur place pour faire le constat.

Sidiki Mara
+224 631 45 30 95
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*