lundi , 18 novembre 2019

« Nous tenons plus à Mandela que les Sud-africains »

Le président Alpha Condé a souhaité un prompt rétablissement à l’ancien président de l’Afrique du Sud et héro de la lutte contre l’apartheid Nelson Mandela hospitalisé depuis onze jours.

Le président guinéen s’est déclaré très très touché par ce que traverse l’ancien leader de la Nation Arc-en-ciel et a souhaité que celui-ci, âgé de 94 ans, vive le plus longtemps que possible.

« Mandela fait la fierté de l’Afrique, c’est un symbole pour l’Afrique, nous tenons encore plus à lui que les Sud-africains », a dit Alpha Condé dans une interview accordée à Bloomberg Tv. ‘ »Nous souhaitons que Mandela vive le plus longtemps que possible et qu’il guérisse parce que réellement, c’est le symbole de la fierté à la fois pour la lutte pour les indépendances et la tolérance’’.

Le chef de l’Etat guinéen a loué les qualités d’un homme qui a réussi à bâtir la Nations Arc-en-ciel sans la vengeance. « C’est le symbole de l’unité. (…)Nous lui souhaitons bonne guérison’’, a-t-il dit.

Madiba (le nom de clan de Nelson, NDLR) doit fêter ses 95 ans le 18 juillet. Hospitalisé depuis plus d’une semaine pour une rechute de son infection pulmonaire  » il va très bien », selon Zenani  Mosizwe Dlamini née Mandela, ambassadrice d’Afrique du Sud en Argentine.


Mamady Fofana
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*