dimanche , 20 janvier 2019

CM 2014 : La Guinée étrille le Mozambique 6-1

Le Syli national de Guinée a battu, ce dimanche, les Mambas du Mozambique sur un score lourd de 6 buts à 1 au stade du 28 septembre de Conakry à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Avec cette victoire, la Guinée conforte sa 2e place avec sept points, derrière l’Egypte qui en compte 12 grâce à son match réussi face au Zimbabwe sur le score de 4 buts à 2.

C’est sous une pluie battante que le coup d’envoi du match opposant le Syli national de Guinée aux Mambas du Mozambique a été donné à 17h00. Le public n’a pas voulu se faire raconter cette rencontre malgré cette pluie qui s’est abattue sur la capitale guinéenne, Conakry. Il a répondu massivement pour apporter son soutien à son équipe nationale.

Les poulains de Michel Dussuyer ont multiplié les occasions de but dès le début de la rencontre. C’est finalement à la 16e minute que l’attaquant Mohamed Lamine Yattara a ouvert le score en marquant le tout premier but de la Guinée. Bien avant, à la 7e minute, Ibrahima Traoré avait raté un penalty. Cependant, les occasions de buts se multiplient pour la Guinée. Sadio Diallo et Mohamed Lamine Yattara marquent chacun un but avant d’aller à la pause (33e et 44e minutes). Ce, après un penalty inscrit par le Mozambique. Le score à la pause est de 3-1 en faveur des Guinéens.

Peu de chance pour la Guinée de se qualifier

A la reprise, les onze guinéens sont revenus avec la même allure. D’action en action, Sadio Diallo marque son deuxième but de cette rencontre. Ensuite suivra le cinquième but guinéen avec Mohamed Diarra à la 89ee minute. Le sixième et dernier but de la Guinée sera conclu par Mohamed Lamine Yattara dans le temps additionnel.

Avec cette victoire la Guinée comptabilise sept points. Les Pharaons d’Egypte, qui en ont douze, ont donc cinq longueurs d’avance. Il reste deux matches pour chacune des deux équipes. Le Syli doit affronter le Zimbabwe le dimanche prochain à Conakry alors que l’Egypte sera ux prises avec le Mozambique. Pour que la Guinée se qualifie au Mondial 2014, qui aura lieu au Brésil, elle devra gagner ses prochains matches et que l’Egypte perde les siens. Un scénario impossible, selon certains observateurs du ballon rond. Le Zimbabwe et le Mozambique son d’ores et déjà éliminés.

Afrik.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*