dimanche , 21 avril 2019
Flash info

Beauté : Miss Guinée-France s’engage dans la lutte contre la drépanocytose en Guinée

Indira Barry, élue miss Guinée-France 2013 a annoncé lundi 10 juin qu’elle met sa beauté au service de son pays, la Guinée, en s’engageant dans la lutte contre drépanocytose.

La jolie Indira Barry,  étudiante en Science Politique a fait l’annonce aux journalistes tout en présentant son projet de lutte contre cette maladie qui sévit en Guinée et dont 1 adulte sur 5 est porteur du gène de la maladie.

La Miss Guinée-France en séjour à Conakry  affirme avoir décidé de s’impliqué dans la lutte contre la drépanocytose afin que cette maladie soit plus connue et qu’un traitement conséquent soit engagé à travers une implication plus large des partenaires et du gouvernement.
« Cela fait à peu prêt 6 mois que je travaille sur ce projet. J’ai pu établir les contacts avec les associations françaises en amont, qui, m’ont aidé avec des médicaments pour le centre de santé de Docteur Dramé », a-t-elle souligné.

Selon la mademoiselle Barry, son combat se justifie aussi par le fait qu’elle est drépanocytaire. « Moi j’ai la chance d’être en bonne santé, mais combien en souffre en silence. Je me porte la voix des personnes qui en souffrent en silence. C’est de dire aux personnes qui souffrent où se soigner et comment se soigner », a conclu la belle créature.

Sidiki Mara
+224 631 45 30 95
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*