vendredi , 17 août 2018
Flash info

Dialogue : l’opposition « oublie » de se rendre au palais

Peut-on déjà craindre pour le dialogue politique lancé hier entre l’opposition et la mouvance présidentielle sous l’œil intéressé de l’Algérien Said Djinit ? Oui, malheureusement.

Car après que plusieurs analystes ont présagé l’échec de ce dialogue tant désiré par les Guinéens, pour qu’enfin le processus électoral se déroule dans le calme, la paix, l’entente et le respect mutuels, voila que l’aile dure de l’opposition guinéenne a brillé par son absence à la table de pourparlers ce mardi au Palais du peuple à Conakry.

Ceux qui avaient parié sur l’échec du futur dialogue inter-guinéen peuvent déjà se donner raison. En effet, les principaux leaders de l’opposition étaient aux abonnés absents au palais du peuple, alors même que le médiateur des Nations-Unies et ses deux collègues locaux les attendaient impatiemment, pour discuter du fond des réclamations avec le gouvernement.

Le collectif, l’ADP et le CDR, bref tous ces leaders regroupés au sein d’une opposition qu’ils ont fini par baptiser « l’opposition républicaine », ont déclaré n’avoir pas été à la rencontre de Djinit car ils attendaient une invitation officielle. « Nous n’avons pas été officiellement informés qu’il y’avait une réunion aujourd’hui. Et on se prépare pour les réunions à venir », a lancé Aboubacar Sylla, porte-parole du groupe. Réponse plutôt surprenante pour des opposants qui prétendent avoir toujours demandé un dialogue avec le pouvoir.

 


Fatoumata Kéita
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*