mardi , 7 avril 2020
Flash info

La diaspora guinéenne exhorte Ouattara à s’impliquer dans la résolution de la crise en Guinée

Le président de la communauté guinéenne résidant en Côte d’Ivoire, N’Pha Moussa Keita, a exhorté dimanche à Abidjan le président de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara à s’impliquer dans la résolution de la crise socio-politique guinéenne.

M. Kéita, qui s’entretenait avec des journalistes, a fait état de l’importance de l’intervention d’Alassane Ouattara, en sa qualité de président en exercice de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Le responsable de la diaspora guinéenne a recommandé par ailleurs l’implication du président burkinabé Blaise Compaoré et du général malien Siaka Toumani Sangaré dans la résolution de la crise.

Moussa Kéita a également exhorté l’ex-chef de la junte guinéenne Moussa Dadis Camara à prendre part au dialogue et a appelé à un « dialogue inclusif » entre tous les fils de la Guinée.

De l’avis de celui-ci, l’implication de ces différentes personnalités aura un « apport précieux » dans l’organisation des élections législatives guinéennes prévues pour le 30 juin.

Une vive tension persiste en Guinée entre l’opposition et le gouvernement après les récentes violences meurtrières à Conakry.

Xinhua

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*