jeudi , 29 octobre 2020

Yaya Kann : « La CENI travaille, le train avance»

Directeur des opérations de la Commission électorale nationale indépendante, Yaya Kann, a déclaré vendredi que son institution respectera la date du 30 juin fixée par le président de la République pour la tenue du scrutin législative.

Kann qui s’est déclaré « scandalisé » par les propos de ceux qui affirment que la date sera repoussée, a indiqué que la CENI concentrera ses efforts sur l’assainissement du fichier électoral. Selon le Commissaire, un premier nettoyage de ce fichier a permis au couple Waymark/Sabary de déceler 7000 doublons présumés. Un second assainissement effectué par la société belge spécialisée dans la biométrie recrutée à cet effet, Zetes, a permis déceler 18 800 doublons.

« Qui dit qu’on ne travaille pas à la CENI ? Le train avance. Nous avançons », a-t-il dit.

La commission électorale va entamer dans les jours à venir l’impression des bulletins de vote.  Au total 716 candidats de 14 partis ont déposé les dossiers.

 

Mais avant, le comité technique de suivi du fichier électoral va siéger pour trancher les nombreux cas de doublons présumés déjà décelés. « Nous sommes prêts à recevoir n’importe quel expert pour voir le fichier. Nous les accueillerons à bras ouverts. Mais qu’on ne nous retourne pas en arrière », a indiqué Yaya Kann, ajoutant que « tous les enfants de moins de 18 ans enrôlés seront purement et simplement radiés ».

Mamady Fofana
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*