mercredi , 20 mars 2019

Législatives : Les commissaires de la CENI promettent le respect du calendrier électoral

La commission électorale nationale indépendante, CENI, a réitéré vendredi sa volonté de respecter le calendrier électoral en organisant le vote à la date du 30 juin 2013.

L’assurance a été donnée par Yaya Kann et Alpha Yéro Condé, respectivement directeur des opérations et chef du département communication de la Commission électorale, pendant une conférence de presse qu’ils ont conjointement animée, à Conakry.

« Nous respecterons le calendrier du 30 Juin », a affirmé Kann. « Nous sommes techniquement, administrativement et juridiquement prêts », a-t-il dit.

Parlant du dépôt de 716 candidatures par le RPG Arc-en-ciel et des partis qui lui sont plus ou moins favorables, les commissaires ont fait valoir le délai accordé par leur institution à aux partis de l’opposition radicale pour pouvoir présenter les listes de leurs candidats. A propos, Yaya Kann dira ceci : « Nous avons demandé et voulu une participation massive. On ne peut pas dire que la CENI ne peut pas d’une élection apaisée. Nous avons attendu, mais ils ne sont pas venus ».


Fatoumata Kéita
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*