mardi , 20 août 2019

Axe Bambéto : Le Gouvernement promet de traquer les hors la loi

Le gouvernement, par son porte-parole, le ministre Damantang Albert Camara, a annoncé vendredi qu’il va traquer « les hors la loi » qui sévissent depuis jeudi sur l’axe Bambéto-Cosa sur la route Le Prince dans la commune de Ratoma.

 

Dans un communiqué rendu public, le gouvernement qui se réjoui du calme qui prévaut dans certains quartiers de la capitale guinéenne, a déploré les actes de vandalisme sur cet axe, avant d’interpeller les leaders politiques sur la nécessité d’appeler au calme.

« Des badauds et loubards, prétextant une revendication politique (ville morte ?) ont mis des barricades sur l’axe  Bambéto-Cosa, s’en sont pris aux paisibles populations civiles, se sont attaqués à des commerces privés. Le Gouvernement qui ne saurait tolérer une telle situation, a déployé les forces de l’ordre sur les lieux, pour ramener le calme, neutraliser les hors la loi et sécuriser les populations et leurs biens », a dit Camara.

« Le Gouvernement demande au Collectif de l’opposition, comme l’a déjà fait ce matin Elhadj Cellou Dalein Diallo, d’appeler leurs militants à rester chez eux, afin qu’il n’y ait pas d’amalgames entre eux et les vandales. En tout état de cause, le Gouvernement promet de mettre un terme à cette criminalité et de traduire tous les fautifs devant les tribunaux afin qu’ils répondent de leurs forfaitures ».

Elie Ougna

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*