vendredi , 13 décembre 2019

La Présidente du CSC du Burkina à Sékhoutouréya

En visite de travail en Guinée, Mme Béatrice Damiba, la Présidente du Conseil supérieur de la communication (CSC) du Burkina Faso, a été reçue en audience par le Président de la République, Pr Alpha Condé, dans la soirée du jeudi 22 mai 2013 au Palais Sékhoutouréya. C’est la Présidente du Conseil national de la communication de Guinée, Mme Martine Condé, qui a introduit son homologue burkinabé auprès du Pr Alpha Condé.

Au cours de cette audience, le Chef de l’Etat et la Présidente du CSC du Burkina ont échangé sur les sujets liés à la presse, la communication, la régulation ainsi que les difficultés rencontrées dans le monde des médias.

Ils ont également abordé des sujets d’actualité guinéenne, burkinabé et africaine.

A l’issue de l’audience, Mme Béatrice Damiba, Présidente du CSC a déclaré : « Je suis ici dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail auprès du Conseil national de la communication. Le Chef de l’Etat a bien voulu prendre un peu de son temps pour me recevoir. Et évidemment, nous avons eu à parler des médias, de communication, de liberté de la presse, de régulation, des difficultés que nous rencontrons face à la même réalité dans le monde des médias. J’ai juste fait part au Président de la République, de la manière dont nous régulons les médias en période électorale. Comment nous nous efforçons à donner la parole à chaque candidat et à chaque parti. Et moi-même journaliste professionnelle, j’ai également abordé avec lui, les questions d’actualité guinéenne, burkinabé et africaine ».

Le Bureau de Presse de la Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*