dimanche , 16 décembre 2018

Alpha Condé à N’Zérékoré un mois après le séjour de Dadis

Le président Alpha Condé était dimanche à N’Zérékoré, capitale de la Guinée forestière, pour « saluer les citoyens de cette région et leur matérialiser sa reconnaissance pour leur soutien » dans la lutte politique qu’il mène pour une Guinée émergente et démocratique.

La visite éclaire du chef de l’Etat se déroulait un mois seulement après le passage de l’ancien chef de la junte militaire, Capitaine Moussa Dadis Camara, dans la localité. Ce dernier venait à N’Zérékoré, sa ville natale, mi-avril, pour prendre part aux funérailles de sa mère.

 

Le maire de la commune urbaine de N’Zérékoré, Pé Gbamy, a félicité le président pour les nombreuses infrastructures scolaires et routières réalisées depuis son investiture il y a deux ans et demi. Au nom des populations de sa commune, il a en outre remercié Alpha Condé et son gouvernement pour l’appui à la campagne agricole. Enfin, Pé Gbamy a réaffirmé la reconnaissance de toute la région forestière pour le choix de N’Zérékoré pour abriter les festivités marquant le 55è anniversaire de l’indépendance de la Guinée.

 

Sur le chemin de retour, le président a effectué une escale à Faranah ville natale du premier président de la Guinée indépendante, Ahmed Sékou Touré, où il a aussi testé sa cote de popularité en s’offrant un bain de foule. A son retour à Conakry, Alpha Condé a mis en exergue la nécessité pour l’Etat de poursuivre et d’accroitre les investissements à l’intérieur du pays pour le désenclavement des zones de production et des sites touristiques. Dans cette logique, il a évoqué l’impérieuse nécessité de réhabiliter les aéroports régionaux.

 

Elie Ougna

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*