vendredi , 26 avril 2019
Flash info

Lansana Kouyaté à Abidjan

L’ancien Premier ministre et président du PEDN séjourne depuis lundi à Abidjan dans le cadre d’une visite de travail et d’échanges d’idées avec ses militants et sympathisants, selon son parti.

 

« Après l’étape d’Abidjan, le président Kouyaté aura à visiter d’autres pays de la sous région, où il aura d’amples audiences avec les militants du parti », précise la direction du parti dans un communiqué.

 

« L’objectif est d’échanger avec les fédérations sur le contour de la situation sociopolitique du pays, les dispositions à prendre pour décrisper la tension et d’apporter le message porteur d’espoir et des aboutissants de la rencontre avec le facilitateur onusien, Saïd Djinnit pour le dialogue pour une sortie de crise’’, ajoute le communiqué. D’autres destinations en Europe et aux États-Unis sont aussi prévues, selon nos informations.

Avant de s’envoler pour la capitale ivoirienne, président du Parti de l’espoir pour le développement national a pris le soin de tenter une réconciliation avec La Casse, fief d’Alpha Condé, où son cortège avait été pris pour cible il y a deux semaines. Au total 20 millions de francs guinéens ont servi dans cette tentative de médiation, selon Guineenews.

Bintou Condé
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*