mardi , 16 juillet 2019
Flash info

Diplomatie : Deux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance au Pr Alpha Condé

Les nouveaux ambassadeurs de la République du Liberia et de la République Fédérale du Nigeria ont présenté leurs lettres de créance au Président de la République, Pr Alpha Condé, ce mardi 7 mai 2013 au Palais Sékhoutouréya.

Il s’agit de son excellence Mme Krubo B. Kollié, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Libéria ; son excellence Adamu Babandiga Ibrahim, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Fédérale du Nigeria.

Ces diplomates qui sont désormais accrédités auprès du gouvernement guinéen, s’engagent à œuvrer pour le renforcement et la diversification des relations de coopération et d’amitié entre la République de Guinée et leurs pays respectifs. Une coopération basée sur le développement tous azimuts dans un principe gagnant-gagnant, comme le souhaite le chef de l’Etat guinéen.

La République du Libéria et la République Fédérale du Nigeria sont deux pays appartenant à la même région ouest- africaine que la République de Guinée. Ces nouveaux ambassadeurs promettent également de s’employer pour le maintien de la paix et la sécurité dans l’espace CEDEAO.

Le Bureau de Presse de la Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*