lundi , 19 août 2019

Conakry : Quatre morts dans des affrontements, Dalein « profondément choqué »

Le bilan des affrontements survenus depuis jeudi entre forces de l’ordre et manifestants de l’opposition a atteint quatre morts, de sources concordantes issues de l’opposition et de la sécurité jointes par Kaloumpresse.com.

Parmi les quatre victimes figurent trois manifestants de l’opposition et un agent de police qui aurait succombé de ses blessures contractées jeudi pendant la marche de l’opposition.

Joint par notre rédaction, le chef de file de l’opposition guinéenne a confirmé la mort de trois de ses militants. Il a laissé entendre qu’un autre cas de mort est signalé mais restait à confirmer.  Cellou Dalein Diallo qui préside l’Union des forces démocratiques de Guinée s’est dit « indigné suite à la mort, hier, du 28è militant tué par les forces de sécurité depuis le début du mandat du président Alpha Condé ».

« Les militants de l’opposition sont quotidiennement assassinés et il n’y a jamais eu d’enquêtes. Je suis profondément choqué. C’est révoltant et à l’heure actuelle, les législatives sont secondaires. Nous sommes indignés face à la persistance des crimes. Mais nous ne sommes pas du tout découragés. Je continuerai le combat ».

Elie Ougna
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*