jeudi , 17 octobre 2019

Johannesburg et Conakry se rapprochent sur les secteurs stratégiques dont les mines

Quelque 250 opérateurs économiques guinéens et sud-africains ont échangé, jeudi à Conakry, sur les opportunités qu’offrent les deux pays, selon guineenews.org. « L’Afrique du Sud est le pays le plus avancé en Afrique et qui fait partie de BRICS. Nous aussi, nous avons d’énormes potentialités minières. Sachant que l’Afrique du Sud est aussi un grand pays minier, elle peut beaucoup apporter à la Guinée », a-t-on commenté du côté guinéen.

La rencontre, inscrite dans le cadre d’un Forum économique sud-africain en Guinée, vise à favoriser des interactions entre les opérateurs économiques sud-africains et guinéens.

«Nous n’avons plus besoin de consolider les relations politiques entre la Guinée et l’Afrique du Sud parce que cela est déjà fait. Les défis que nous avons à relever ensemble, sont d’ordre économique», a estimé l’ambassadeur de l’Afrique du Sud en Guinée, Mme Sibanda-Thusi.

Message bien perçu du côté guinéen où la ministre guinéen de l’industrie, des petites et moyennes entreprises, Hadja Ramatoulaye Bah rassure que des « amendements sont en train d’être apportés au code d’investissement en Guinée de manière à le rendre plus attrayant et incitatif avec des avantages à la fois pour les investisseurs étrangers et guinéens ».

Agence Ecofi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*