mercredi , 22 mai 2019

Tension politique : Gouvernement, Opposition et mouvance appellent à la retenue

A la veille de la marche de l’opposition, un communiqué conjointement signé du gouvernement, de la mouvance et de l’opposition elle-même appelle les forces de l’ordre et des militants à la retenue. L’intégralité.

Conakry, 24 Avril 2013 / Nous, Gouvernement et responsables des partis politiques, tenons à exprimer notre profonde préoccupation face aux scènes de violence dont les rues et quartiers de la capitale sont régulièrement le théâtre.

Nous appelons les forces de l’ordre, les militants et sympathisants des partis politiques à faire preuve de retenue et d’éviter toute forme de violence, notamment, à l’occasion des manifestations organisées par les partis politiques.

Les partis politiques exhortent les autorités judiciaires à saisir et à traiter avec équité tous les cas de violation des droits humains.

Dans l’intérêt de toutes les populations guinéennes sans distinction, nous nous engageons à régler nos différends uniquement par les moyens pacifiques.

Ont signé :

Gouvernement                     Partis de l’opposition           Partis de la mouvance
Dr Maramany CISSE               Mr  Sidya TOURE                Dr Ballo Mamadou                                                                                                                        Ministre de la sécurité                                                Membre du BPN                                                                                                                                     et de la protection civile                                             RPG arc-en-ciel

Transmis par le Bureau de Presse de la Présidence

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*