dimanche , 25 octobre 2020

Marche de demain : L’opposition redirigée à nouveau sur Le Prince

L’opposition Républicaine qui regroupe quatre alliances très critiques vis à vis du pouvoir a reçu mardi l’autorisation du gouverneur de la ville de Conakry de tenir sa marche à Conakry. Mais sur l’axe Le Prince qui lui est largement favorable, et non sur l’autoroute Fidel Castro comme ce fut initialement demandé.

Le Commandant Sékou Resco Camara, gouverneur de la ville de Conakry, a autorisé l’opposition à tenir sa manifestation du rond point de Bambéto à l’esplanade du stade du 28 Septembre. Ça se limite là. Elle ne doit aller au delà.

Camara a justifié sa décision par le fait que le déroulement de la marche sur Fidel Castro représente un risque d’affrontement entre partisans de l’opposition et supporters du régime. Ces derniers sont majoritairement présents à la Casse de Dixinn, au marché de Madina et à la Sig Madina. L’histoire a démontré d’ailleurs que chaque marche de l’opposition a enregistré des affrontements dans ces lieux.

 

L’autre raison est que la marche sur l’autoroute pourrait paralyser la ville toute entière tandis que sur Le Prince, c’est cet axe baptisé « l’axe du mal » qui ressentirait la crise.

Mamady Fofana
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*