jeudi , 13 décembre 2018

 » Aboubacar Sylla Député » : des affiches électorales de l’UFC vues pendant la marche

Le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla, partage-t-il profondément les idéaux et positions défendus par ses pairs? Un brin de toute s’est emparé de l’observateur hier jeudi, à la vue des affiches électorales portant l’effigie du leader de l’UFC. Ce, dans une manifestation de rue  contre la prise du décret présidentiel, la semaine passée, convoquant le corps électoral au 30 juin prochain.

 » Législatives 2013….Aboubacar Sylla…Député », voila ce qu’on pouvait bien lire sur ces affiches de couleur blanche avec des écritures noires, portant photo et sigle de l’UFC ( voir photo de l’article). Une campagne électorale dans une marche de contestation ! Une confusion dont seul le porte-parole de l’UFC peut démêler l’écheveau…

La marche du jeudi 18, importante symboliquement, a été dispersée par les forces de l’ordre qui ont empêché tout regroupement au niveau du point de ralliement de Gbessia. Aboubacar Sylla, à proximité de ces lieux, a été interpellé puis entendu sur procès -verbal avant d’être libérés, en compagnie du doyen Charles Pascal Tolno.

Les prospectus, il y en avait également pour le GPT de Kassory Fofana, lui-même absent cette fois-ci de la marche.

Il y a plusieurs, lors du meeting du stade de Coléah organisé par l’opposition, les flyers du président de l’UFR, Sydia Touré pour les législatives étaient aussi visibles.

Cette communication de nos opposants contrastent carrément avec les contestations et revendications dont ils font preuve vis-à-vis des décision prises par la Ceni et le gouvernement dans l’organisation des prochaines législatives.

www.guineetime.com

partenaire de kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*