vendredi , 22 février 2019

Said Djinnit repart de la Guinée…

Le facilitateur du dialogue politique inter-guinéens Said Djinnit a quitté Conakry hier après un séjour de travail de 48 heures.

Chargé par le secrétaire général de l’ONU de ramener la confiance entre l’opposition et le gouvernement, l’Algérien a rencontré les acteurs politiques proches du pouvoir et ceux de l’opposition.

Hier mardi, chez Jean Marie Doré, dans la journée, le représentant onusien a eu 45 mn d’entretien avec l’ancien Premier ministre de transition et secrétaire général de l’UPG Jean-Marie Doré.

Au cours de leur échange selon M. Doré que nous avons interrogé, M. Djinnit a émis son souhait de voir se rapprocher les positions au lendemain de la publication du décret convoquant les Guinéens aux urnes le 30 juin prochain pour les élections législatives sans cesse reportées. Même discours tenu lundi chez Cellou Dalein Diallo de l’UFDG et les autres ténors de l’opposition guinéenne qui rejettent la date.

Lors de sa rencontre avec la Mouvance, Djinnit qui avait demandé de stopper le recensement a été plutôt informé qu’il s’agit d’une révision du fichier électoral…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*