mercredi , 20 novembre 2019

Communiqué: L’Ambassadeur des Etats unis invite à poursuivre le dialogue sous la houlette du facilitateur des Nations unies

« Nous en appelons au Gouvernement Guinéen et aux Partis politiques de l’opposition àpoursuivre le dialogue en toute bonne foi. Sous la facilitation de l’Envoyé des Nations Unies en vue de la mise en place d’une nouvelle législature, à travers la tenue d’élections libres, équitables et transparentes.

 

Nous exhortons tous ceux qui organisent des manifestations et rassemblements en Guinée à s’assurer que ces manifestations se tiennent dans les conditions idoines de paix et en conformité avec la loi.

 

Nous invitons les forces de sécurité à protéger tous les citoyens et éviter l’usage excessif de la force. Nous condamnons la violence et la destruction des biens privés survenues lors des dernières manifestations dont les responsabilités sont partagées, à la fois par le Gouvernement et l’opposition. Nous recommandons vivement à tous les Guinéns d’éviter les propos haineux et autres appels à la violence ethnique ».

L’Ambassade des États unis en Guinée

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*