mercredi , 19 juin 2019

Législatives du 30 juin 2013: La CENI invite ses agents à reprendre dès mardi la révison des listes électorales

Pus rien ne semble arrêter la marche inexorable des populations guinéennes vers les législatives, après un décret du chef de l’Etat le Pr Alpha Condé, lu hier samedi sur les ondes de la RTG, fixant la tenue de ce scrutin au 30 juin prochain.

 

Aujourd’hui, (ndlr dimanche) c’est Alpha Yéro Condé, chargé de la Communication à la CENI qui a annoncé sur le petit écran dans une déclaration, la reprise de la révision  des listes électorales sur toute l’étendue du territoire dès mardi 16 avril prochain.

L’opposition pour sa part, comme à son habitude, a annoncé qu’elle compte reprendre ses  »marches pacifique » dès jeudi 18 avril, pour faire plier le gouvernement. Selon leur porte-parole Aboubacar Sylla de l’UFC, (Union des forces du changement), cette marche pacifique se tiendra sur l’autoroute jusqu’au pont du 08 novembre, et sera suivie d’une journée ville morte.

Le Secrétaire général du RPG Arc-en-ciel Salim Cissé,  a quant à lui exprimé ce dimanche soir toute sa satisfaction suite à ce décret du président Alpha Condé,  tout en laissant entendre que ceux qui ne voulaient pas participer aux élections, pouvaient tout simplement se retirer et laisser les autres voter. M; Cissé faisait ainsi allusion à l’opposition dite radicale représentée par les anciens Premiers ministres guinéens dont Sidya Touré, Cellou Dalein Diallo, Lansana Kouyaté et leurs lieutenants.

Alpha Camara

Gatineau au CANADA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*