mardi , 23 juillet 2019

Indice du développement humain 2013: La Guinée occupe la 178è place

Le Centre International  du Développement Humain (ICHD)  et  le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont procédé jeudi, au lancement régional du rapport sur le développement humain 2013.

Dans ce document de document de 202 pages, traduit dans plus de 20 langues, la Guinée partage  le 178è rang avec Burundi sur la santé, la stratégie sociale, l’éducation, la commande sur les ressources, les flux commerciaux internationaux de biens et de services. Les deux pays occupent aussi le même rand compte tenu des flux internationaux de capitaux et les migrations, l’innovation et la technologie, l’environnement, les tendances de la population et de développement humain. L’Inde occupe la 136è place dans le monde et occupe la 3è place économique après la Chine et les Etat-Unies.

Le rapport fait valoir que la transformation saisissante d’un grand nombre de pays en développement dans les grandes économies dynamiques avec une influence politique croissante est d’avoir un impact significatif sur les progrès de développement humain.

Selon l’Administrateur du PNUD, Halen Clark, de nombreux autres pays ont connu un développement rapide. Elle estime aussi que la coopération Sud-Sud est également une source d’inspiration pour la politique de développement.


Sidiki Mara
+91 88 26 42 04 56
Depuis New Delhi, pour Kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*