vendredi , 13 décembre 2019

Dernière minute : Dadis Camara est arrivé à N’Zérékoré

Le capitaine Moussa Dadis Camara est arrivé samedi à N’Zérékoré, capitale de la région forestière, environ 1000 km au sud-est de Conakry où il prendra part aux obsèques de sa mère décédée au Maroc.

Dadis Camara, habillé en costume, chapeau sur la tête, bénéficie d’un dispositif important de sécurité. Signe que son pays d’accueil (Burkina Faso) accorde de l’importance à sa sécurité et à son retour, on note aussi la présence du chef d’Etat-major particulier du président du Faso, Blaise Compaoré, dans la délégation.

 

Maman Tonghon Christine Koné, mère de l’ex-chef de la junte militaire qui a pris le pouvoir en 2008, est décédée à l’âge de 103 ans dans un hôpital marocain il y a près de deux semaines. Sa dépouille a quitté Conakry à 11h ce samedi, heure à laquelle l’avion transportant Dadis a atterri  à l’aérodrome de Konia à quelques kilomètres de N’Zérékoré, en provenance de Monrovia.

 

Le président Alpha Condé, son épouse et une imposante délégation gouvernementale ont rendu une visite la veille à la famille du capitaine, à Lambadji, en banlieue de Conakry.

 

La président du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf a reçu l’ancien président du CNDD en audience. Difficile de dire avec exactitude les sujets abordés par les deux personnalités. Mais en raison de la nécessité de préserver la paix et la quiétude sociale dans l’espace de la Mano River Union, nul doute qu’en plus des mots de consolations, Mme Searlif a dû encouragé son hôte à oublier l’option de ses supporters les plus radicaux  et de retourner au Burkina Faso une fois les funérailles terminées.

 

Elie Ougna

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*