lundi , 26 août 2019
Flash info

Ligue des champions: Bayern Munich-Barcelone et Dortmund-Real Madrid

Bayern Munich-Barcelone et Borussia Dortmund-Real Madrid sont les affiches des demi-finales de la Ligue des champions selon le tirage au sort effectué vendredi au siège de l’UEFA, à Nyon (Suisse).

Les demi-finales auront lieu pour l’aller les 23 et 24 avril, pour le retour les 30 avril et 1er mai, et la finale le 25 mai à Londres, dans le stade de Wembley.

Il n’y aura donc pas de clasico Real-Barça en demi-finale ni de choc 100% Bundesliga à ce stade de la compétition.

C’est la première fois dans l’histoire de la Ligue des champions que son dernier carré présente deux clubs d’une même fédération et deux d’un autre pays. Ils s’évitent donc en demi-finale.

Bayern-Barça ressemble déjà à une finale avant la lettre. Le Bayern, déjà sacré champion en Bundesliga, et qui a sorti la Juventus sans coup férir en quarts (2-0, 2-0), dispute au Barça son statut de favori de l’épreuve, dont il a atteint la finale deux fois en trois ans (2010 et 2012). Les Munichois seront cependant privés de leur buteur Mandzukic, suspendu, pour l’aller dans leur Allianz-Arena.

« Ca peut être la saison du Bayern, ça peut être formidable, le Bayern est déjà champion d’Allemagne, il est en demi-finale de Coupe d’Allemagne et il y a la Ligue des champions, mais attention, le Barça en est à sa 6e demi-finale consécutive en Ligue des champions », a commenté l’ancien défenseur des « Bleus » et du Bayern, Bixente Lizarazu, ambassadeur du club bavarois pour le tirage au sort, au micro de la chaîne télévisée BeInSport.

Mais le Barça n’a pas laissé une grande impression en quart de finale, ne passant qu’au bénéfice des buts marqués à l’extérieur face au Paris SG qui a bousculé les Catalans (2-2, 1-1).

Pour le Real, tirer un club allemand ne réveillera pas de bon souvenirs à Madrid. Dortmund (vainqueur de la Ligue des champions en 1997) avait en effet dominé le club de José Mourinho lors de l’actuel exercice en phase de poules (2-1, 2-2), pour s’emparer de la première place du groupe.

Et l’autre club allemand en lice en demi-finale, le Bayern, avait sorti le Real en demi-finale la saison dernière, aux tirs au but.

 

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*