lundi , 23 septembre 2019

Dialogue : le gouvernement souhaite que cette fois soit la bonne

Le gouvernement guinéen souhaite enfin que le dialogue qui sera très prochainement lancé soit le bon. Son porte-parole, Albert Damantang Camara a, en effet, exprimé le souhaite du pouvoir de voir se tenir les élections législatives à l’issue de cette énième reprise du dialogue politique avec l’opposition radicale. 

« Nous sommes arrivés à un niveau qui permet d’être confiants. Nous souhaitons aller au fond du problème pour qu’on puisse organiser maintenant les législatives’ » affirme Camara qui précise déjà que le Premier ministre, Mohamed Said Fofana et quelques ministres prendront part au dialogue pour le compte du gouvernement.

« Nous voulons que le niveau de représentation soit tel que nous puissions assurer toutes les décisions qui seront prises », dit-il.

Alors que pouvoir et opposition restent divisés sur les questions liées à waymark et au vote des Guinéens de l’Etranger, les leaders de l’opposition dite « Républicaine » ont déjà suspendu les séries de manifestations parce que « le pouvoir a accédé à quelques unes de leurs exigences, notamment le gèle des activités de la CENI’’.

Elie Ougna
+224 662 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*