dimanche , 18 novembre 2018
Flash info

Dialogue politique : Le gouvernement guinéen accède aux préalables de l’opposition

Fin du blocage politique en Guinée? L’opposition guinéenne a décidé vendredi de lever son mot d’ordre de marche pour lundi prochain suite à la décision du gouvernement d’accéder à ses préalables.

 

Joint par Mediaguinee, le porte-parole de l’opposition et président de l’UFC Aboubacar Sylla a confirmé la nouvelle après dit-il, quatre jours d’intenses négociations conduites par le Premier ministre Mohamed Said Fofana qui avait à ses cotés les ministres de l’administration du territoire Alhassane Condé, des travaux publics Elhadj Bah Ousmane, de la défense Me Abdoul Kabèlè Camara, de la Justice Me Christian Sow et de l’enseignement supérieur et porte-parole du gouvernement Albert Damantang Camara.

Côté opposition, la délégation conduite par Aboubacar Sylla comprenait Mme Djalikatou Diallo Traoré du Pedn et Aliou Condé de l’UFDG.

Selon M. Sylla, les préalables essentiels auxquels le gouvernement a donné son quitus sont le cadre de dialogue bipartite, mise en place d’un collège de facilitateurs, le gel des activités de la Ceni et la libération des manifestants arrêtés en février dernier pour cause de marche.

 

Mediaguinee, partenaire de Kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*