lundi , 22 juillet 2019
Flash info

Dialogue politique: Démission annoncée du facilitateur de la communauté internationale

Le général sénégalais Lamine Cissé désigné par le pouvoir pour faciliter le dialogue entre le pouvoir et l’opposition afin de rétablir la confiance en vue d’élections législatives transparentes et apaisé aurait jeté l’éponge, selon des sources concordantes jointes par Kaloumpresse.com.

L’ancien ministre de l’intérieur du Sénégal qui a prêté ses services à la Guinée par le passé dans le cadre de la réforme des forces de défense et de sécurité aurait démissionné pour avoir été récusé par l’opposition guinéenne qui le juge proche du régime de Conakry.

La désignation le mois dernier du Général Cissé pour piloter le dialogue entre les deux parties avait été acceptée par le Représentant des Nations Unies en Afrique de l’Ouest, Saïd Djinnit. « J’ai bien pris note que toutes les parties se sont accordées sur la désignation du Général Lamine Cissé comme membre de l’équipe de facilitation au titre de la communauté internationale. Compte tenu de l’accord de toutes les parties, il me plaît de vous informer que les Nations Unies acceptent de mettre Monsieur Lamine Cissé, exerçant actuellement des fonctions de Consultant auprès du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), à la disposition du processus de dialogue guinéen en qualité de facilitateur international », a-t-il dit dans un courrier adressé au Premier ministre guinéen Mohamed Lamine Fofana.


Mamady Fofana
+224 662 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*