lundi , 12 avril 2021

Sommet sur la santé : La First Lady de Guinée Djénè Condé est à Los Angeles

Depuis dimanche dernier, la Première dame de Guinée Madame DJÈNÈ Condé est à Los Angeles, aux Etas-Unis, où elle participe du 2 au 4 avril au deuxième sommet des Premières dames d’Afrique sur la santé publique organisé par US Doctors For Africa (Docteurs Américains pour l’Afrique.), spécialisé dans l’humanitaire en fournissant de l’aide médicale aux patients en Afrique.

Accueillie à sa descente d’avion par l’ambassadeur de Guinée aux Etats-Unis Blaise Cherif, en présence du premier conseiller de la mission Fodé Camara et du consul honoraire de Guinée en Californie Jordan Garcia, la First Lady guinéenne est accompagnée d’une forte délégation.

“Chaque femme, chaque enfant”: de l’engagement à l’action – est le thème principal de ce deuxième sommet des Premières dames d’Afrique auquel participent également des représentants de gouvernements, de la société civile et du secteur privé de plusieurs pays du continent.

Présidente de l’ong FCDK-PROSMI qui s’occupe de la promotion de la santé maternelle et infantile en Guinée, Madame Condé est à son deuxième voyage au pays de l’oncle Sam, depuis l’élection en 2010, de son époux professeur Alpha Condé à la magistrature suprême du pays.

Sa première visite remonte en juin 2011 lorsqu’elle avait pris part à la conférence des Nations-unies sur le sida, à New York.

Par MEDIAGUINEE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*