mardi , 21 janvier 2020

La mère du capitaine Dadis a tiré sa révérence

Maman Tongo Christine Koné, mère du capitaine Moussa Dadis Camara est décédée mercredi au Maroc où elle était hospitalisée depuis trois semaines.

La défunte était âgée de 103 ans. Sa mort a été confirmée par des proches de la famille, à Conakry, qui affirment ne pas être informés des cérémonies funèbres. L’ancien président de la transition est pour le moment sous le choc et refuse tout commentaire à la presse, selon une source proche de la famille. « Il est inconsolable ».

Depuis cinq jours, des rumeurs faisant état du décès de la vieille circulaient dans la capitale guinéenne sans qu’elles ne soient confirmées par la famille. Son fils, Dadis, officiellement en convalescence à Ouagadougou après sa blessure par son aide de camp Toumba avait seulement exprimé  son inquiétude face à la dégradation de la santé de sa mère.

Rien ne dit si le capitaine Dadis pourrait revenir en Guinée pour accompagner sa mère dans sa dernière démeure. Même si certaines personnes spéculent sur cette hypothèse actuellement.

 

Mamady Fofana

+224 622 856 859

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*