vendredi , 13 décembre 2019

Forte mobilisation à Kindia suite à une visite du Premier ministre

Les populations de Kindia, située à 135 kilomètres de la capitale guinéenne se sont mobilisées pour recevoir ce dimanche le Premier ministre Mohamed Saïd Fofana, dans le cadre d’une visite destinée à sensibiliser les populations sur les vertus de « la paix et de l’unité nationale « , a-t-on appris de sources concordantes.

Le Premier ministre qui est arrivé à Kindia à la tête d’une délégation gouvernementale a invité les populations de Kindia à cultiver la paix et l’unité nationale.

Ce meeting de Kindia connaît la participation des sympathisants du RPG-arc-en-ciel, parti au pouvoir.

Et tout comme dans les autres préfectures qui ont organisé récemment des manifestations de soutien au gouvernement du président Alpha Condé, Kindia n’a pas dérogé à la règle en réclamant la tenue d’élections législatives rapides.

Le Premier ministre guinéen a présidé un autre meeting samedi au Palais du Peuple de Conakry, où la mouvance présidentielle avait réuni de nombreux militants pour réitérer son soutien au programme du président Condé. Là aussi l’accent fut porté sur l’organisation rapide du scrutin législatif.

Une date fut d’ailleurs proposée pour l’occasion au gouvernement par le gouverneur de la ville de Conakry le commandant Sékou Resco Camara, il s’agit du 7 juin.

A Kindia, tout comme à Conakry Mohamed Saïd Fofana a promis d’examiner attentivement cette préoccupation des populations portant sur la tenue rapide des législatives.

XINHUA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*