lundi , 17 juin 2019

Kouroussa: Retour au calme après de violents incidents suite au décès d’un élève

La ville de Kouroussa située à près de 500 kilomètres de la capitale, en Haute Guinée a retrouvé son calme ce mercredi après des incidents enregistrés la veille suite au décès d’un élève, que ses collègues ont imputé « à une négligence » de la part des services sanitaires de la préfecture.

Bakary Fanta Bérété, c’est le nom du défunt était élève en classe de terminale dans un lycée de Kouroussa. Il souffrait d’une « pneumonie aiguë », qui a nécessité son admission à l’hôpital principal de la ville lundi dernier.

Une admission « tardive », vu que l’élève était complètement rongé par la maladie, selon des sources médicales. Il décédera le lendemain. Ce qui va susciter la colère des élèves du lycée qui vont prendre la rue pour manifester en s’en prenant à des infrastructures administratives dont celles de l’hôpital.

Ces incidents ont fait 2 blessés, d’après nos informations. Toutefois, un retour au calme a pu être observé ce mercredi à Kouroussa où les activités ont suivi leur cours normal, y compris au niveau des écoles.

Cette région recèle de ressources minières, notamment de l’or qui attire des populations venant des quatre coins du pays, dans le but de faire fortune à travers l’exploitation artisanale de l’or jaune.

XINHUA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*