mardi , 19 mars 2019
Flash info

Affaire Yérim Seck: Ce que j’en pense

Je suis scandalisé par ce dont Yérim Seck est victime, au delà de ce que le juge a pu lui reprocher. Je n’ai pas non plus la prétention de commenter une décision de justice, mais je suis quand même en droit de croire que ce monsieur est victime de la jalousie et de la médisance de nombres de sénégalais. Qu’il ait été reconnu coupable de cette affaire, on peut être d’accord.

Qu’il soit condamné à purger, quoi de plus normal si le juge a établi sa décision sur la foi de son intime conviction? Mais que la persécution se poursuive de manière acharnée et systématique contre lui même dans sa cellule de prison n’est cependant à l’honneur de personne.

Le plus hallucinant dans cette affaire est le fait que des concitoyens à lui et surtout ses confrères journalistes du Sénégal trouvent moyen de jubiler, après que des bidasses lui aient de manière sauvage ôté deux dents. Au delà de l’affaire Aissata Tall, Yérim, me semble-t-il fait les frais de son aura  »journalistique » auprès des grands de ce monde.

En témoignent les articles de presse et les commentaires parfois farfelus que d’aucuns se plaisent à déverser sur la toile depuis son interpellation, puis son incarcération. Il est peut-être coupable, la société en tout cas l’a reconnu ainsi. Mais il demeure avant tout un ETRE HUMAIN.


Maintenant, ceux qui ne sont pas d’avis avec moi peuvent m’interpeller, mais je vous en prie pas d’insultes. En intellectuels, je suis en droit de croire que nous sommes capables de tenir des débats contradictoires et civilisés.


Alpha Camara

Gatineau, CANADA

Numéro de téléphone: 1 613 700 6322

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*