samedi , 19 janvier 2019

Les délégués des pays de la CEDEAO en concertation à Conakry

Les délégués des 15 pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) sont en concertation depuis mardi à Conakry, sur les questions d’intégration sous régionale et de développement, a constaté un correspondant de Xinhua sur place.

Cette rencontre d’échange de vue se situe dans le cadre des activités permanentes de la commission de communication de l’instance sous régionale, dont la mission essentielle est axée sur l’information et la sensibilisation, afin d’avoir leur adhésion autour des programmes de développement de l’espace CEDEAO.

Durant les trois jours de travaux, les participants venus des seize pays membres seront amené à faire des réflexions sur les mécanismes et les enjeux d’une intégration sous régionale efficace et efficiente, dans l’élan d’un développement socioéconomique et culturel en faveurs des populations.

Cette activité portant sur le thème « journée de sensibilisation sur CEDEAO en Guinée », ainsi que de plusieurs autres thématiques relatives à la sécurité transfrontalière, au développement des infrastructures, à la circulation des armes légères et du trafic des enfants et des stupéfiants.

De même, la libre circulation des personnes et de leurs biens dans l’espace CEDEAO, le commerce entre les pays et la dynamisation du partenariat économique entre les nations de l’espace CEDEAO, sont aussi d’autres volets de réflexion.

Au nom du ministre guinéen de la Coopération internationale Moustapha Koutoubou Sanoh, le secrétaire général du département M. Cissé a tenue à souligner toute l’importance de la réunion de Conakry, qui consacre l’avenir des pays appartenant à l’espace CEDEAO et qui partagent de nombreuses réalités politiques et sociolinguistiques.

XINHUA

 

Les délégués des pays de la CEDEAO en concertation à Conakry

Les délégués des 15 pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) sont en concertation depuis mardi à Conakry, sur les questions d’intégration sous régionale et de développement, a constaté un correspondant de Xinhua sur place. (suite…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*