dimanche , 21 octobre 2018

Arrivée à Nouakchott des chefs d’Etats participant au sommet de l’OMVS prévu lundi

Les présidents du Sénégal, du Mali et de la République de Guinée, respectivement Macky Sall, Dioncounda Traoré et Alpha Condé sont arrivés dimanche soir à Nouakchott pour prendre part, lundi, à la XVème conférence des chefs d’Etats et de gouvernements de l’Organisation de mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), a constaté APA dans la capitale mauritanienne.


Les travaux de la session du Conseil des ministres préparatoire à cette conférence ont été tenus samedi et dimanche à Nouakchott.

Pendant ces travaux préparatoires, Oumar Gueye, ministre sénégalais de l’hydraulique et de l’assainissement, président en exercice du conseil des ministres de l’OMVS, a révélé que le Banque Mondiale, le Royaume des pays Bas et le Fonds mondial de l’environnement ont accepté de financer les secondes phases du Projet de gestion des ressources en eau à usages multiples (PGIRE) pour un montant de 90 milliards de FCFA.

M. Gueye a ajouté que ses collègues et lui vont proposer à la conférence des Chefs d’Etats et de gouvernements une série de mesures à prendre pour la pérennité de l’OMVS, au grand bénéfice des populations des pays membres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*