lundi , 23 septembre 2019

Exclusif : le Premier ministre Saïd Fofana attendu au 9è conclave Inde- Afrique

La Confédération des industries indiennes (CII) organise la 9ème édition des affaires CII-EXIM Bank sur le projet de partenariat  Inde-Afrique, avec le soutien du Ministère des Affaires étrangères et du ministère du Commerce et de l’Industrie, du gouvernement indien, du 17-19 mars 2013, à New Delhi.

Cette édition va regrouper plusieurs pays africains dont La Guinée, la Cote d’Ivoire, le Burundi, le Cameroun, la Zambie, l’Uganda, le Niger, l’Ethiopie…

Les pays africains vont intervenir dans le domaine du développement hydroélectrique, les mines, la technologie, la santé.

La Guinée sera représentée à cette rencontre par une délégation dirigée par le Premier ministre Mohamed Saïd Fofana et composée de 6 ministres, selon des informations obtenues auprès de l’ambassade de Guinée à New Dheli.

L’Inde et l’Afrique représentent un énorme marché de 2,2 milliards d’habitants et un PIB combiné de plus de 3 milliards de dollars.

Les dirigeants de l’industrie indienne et les représentants de 41 pays africains vont  parler du commerce bilatéral entre l’Inde et l’Afrique dont les perspectives font état de 90 milliards $ en 2015.

Selon nos informations, l’Inde occupe le 4è rang des partenaires commerciaux de l’Afrique et demeure un investisseur important pour le continent. Au fil des années, la coopération bilatérale s’est diversifiée dans plusieurs secteurs tels que l’agriculture, l’éducation, la santé, le renforcement des compétences et de l’infrastructure.

Durant les trois jours, environ 930 délégués étrangers prendront par à la 9è édition du conclave CII-EXIM Bank Inde-Afrique sur le projet de partenariat.
À partir du 17 Mars, ils discuteront de 500 projets pour près de 70 milliards $. Le Cameroun sera l’invité d’honneur et l’Éthiopie, le pays cible.

Le thème CII pour 2012-13 sera : « Redynamiser la croissance économique’’. Dans ce sens, le plaidoyer CII mettra un accent sur les réformes structurelles au niveau des États.

La Confédération des industries indiennes (CII) travaille à créer et maintenir un environnement propice à la croissance de l’industrie en Inde. Elle est une organisation non gouvernementale, à but non lucratif, dirigée par l’industrie, tout en jouant un rôle proactif dans le processus de développement du pays. Fondé  il ya 117 ans, elle est en l’Inde, la première association d’entreprises, avec une adhésion directe de plus de 7100 organisations privées et publiques, y compris les PME et les multinationales, et une adhésion indirecte de plus de 90.000 entreprises.

Nous-y reviendrons

Sidiki Mara

+918826420456

Envoyé spécial à New Delhi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*