lundi , 22 juillet 2019

L’opposition organise ce vendredi des obsèques pour huit de ses militants

Les trois alliances de l’opposition guinéenne, à savoir l’ADP, le Collectif et le CDR, vont organiser vendredi les obsèques de huit de leurs militants décédés lors des affrontements survenus à Conakry du 27 février au 6 mars, a-t-on appris de bonne source.

L’opposition entend mobiliser une foule nombreuse pour accompagner ces victimes à leur dernière demeure, d’après des informations recueillies auprès des trois alliances.

Les huit partisans de l’opposition ont trouvé la mort lors des échauffourées qui se sont produites suite à la marche organisée par l’opposition le 27 février dernier. Le décès d’un gendarme a été annoncé. Des sources hospitalières font état de plus de 200 blessés. Une soixantaine d’interpellations a été opérée aussi par les services de sécurité parmi les manifestants.

Les autorités judiciaires comptent ouvrir une enquête pour élucider l’opinion sur l’origine de ces violences, qui étaient sur le point de prendre un caractère communautariste.

La classe politique s’est retrouvée jeudi autour de la table de dialogue afin de désamorcer la crise. L’opposition était représentée à ces travaux par son porte-parole Aboubacar Sylla.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*