mardi , 21 mai 2019

Le président aux opérateurs économiques:  » la justice va s’occuper de tous les gens qui auront commis un délit ou qui auront fait appel à la violence et à la haine »

Au palais Sékhoutouréya, le président guinéen Alpha Condé a promis aux opérateurs économiques venus à sa rencontre mardi après les violences qui ont secoué Conakry depuis mercredi 27 février dernier, que la loi sera appliquée dans toute sa rigueur. Extraits…

 » (…) J’ai voulu vous recevoir pour que nous ayons l’état des lieux. Vous allez donc aider le gouvernement à identifier tous les gens qui ont été victimes en haute banlieue et à Madina pour pouvoir nous présenter les résultats. Ensuite, nous verrons ensemble quelle solution on peut trouver.

En tant que père de nation, je dois vous protéger et protéger vos biens mais, c’est la justice qui doit punir tous ceux qui ont commis des délits ou des crimes.

Personne ne viendra me demander de faire des grâces, maintenant on va appliquer la loi. Je respecte les libertés, en même temps le respect de la loi. Tous les gens qui auront commis un délit ou qui auront fait appel à la violence et à la haine, la justice va s’en occuper. C’est le rôle de la justice, c’est le rôle du procureur. Moi je suis l’exécutif mais le procureur doit défendre la loi. (…) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*