mercredi , 18 septembre 2019

Affrontements à Conakry : 7 morts, selon l’opposition

L’opposition a revu lundi le bilan des affrontements entre ses militants et ceux du pouvoir, évoquant désormais le nombre de 7 morts dont un policier.

L’information a été donnée par le porte-parole du Collectif, de l’ADP et du CDR, Aboubacar Sylla, qui s’exprimait à la suite de leur rencontre avec le Président Alpha Condé. « Nous avons déploré les violences qui ont eu lieu ces derniers jours. Nous avons présenté le bilan macabre aux autorités à savoir 7 morts, près de 200 blessés plus ou moins légers, des interpellations en nombre indéterminés et des destructions massives de biens », a dit Aboubacar Sylla, faisant allusion à son intervention pendant leur entretien avec Alpha Condé.

Le dernier bilan des affrontements, côté gouvernement, est de 3 morts dont un policier.

Des échauffourées ont été signalées tôt ce matin dans certains quartiers de la banlieue de Conakry. Mais le porte-parole de la gendarmerie, Commandant Mamadou Alpha Barry, a indiqué a Kaloumpresse qu’il s’agissait d’affrontements entre militants de l’opposition et ceux du pouvoir. Une « situation gérée professionnellement par les hommes de la gendarmerie sans gaz lacrymogène », selon lui.

Elie Ougna
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*