lundi , 17 juin 2019

Marche de l’opposition: Le porte-parole commence la guerre des chiffres avec 700 000 manifestants

Le Collectif, l’Alliance pour le développement et le progrès et le Club des Républicains ont mis leur menace à exécution ce mercredi matin en prenant la route Enco5 – Stade du 28 Septembre, via Cosa, Bambéto et Hamdallaye.

La marche se déroule pour l’instant dans le calme. Les manifestants,  munis de pancartes, et dont certains sont maintenant au niveau de Cosa scandent des slogans hostiles au pouvoir.

Pour ses premiers commentaires au micro de Kaloumpresse.com, le porte-parole des trois alliances, Aboubacar Sylla, a qualifié le climat dans lequel la marche se déroule  »d’indescriptible »

« Les populations ont adhéré à cette manifestation, pour une Guinée prospère et unie. Elles sont massivement sorties pour dire non à la fraude électorale, oui à une démocratie vraie, oui à un parlement qui va jouer le rôle de contre-pouvoir », selon Sylla.

Le porte-parole est le premier à entamer la guerre des chiffres. Il estime à 700 000 personnes le nombre de manifestants sortis tôt ce matin pour « protester contre l’ethnocentrisme et la dictature ».

Un chiffre difficile à vérifier. Et la police n’est pas encore prononcée.

Mamady Fofana
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*