vendredi , 22 février 2019

Manifs de rue : L’opposition remet ça

L’opposition guinéenne regroupée au sein du Collectif, de l’ADP et du CDR organisera ses manifestations de rue à Conakry et à l’intérieur du pays le mercredi 27 février.  C’est du moins ce qu’a déclaré son porte-parole Aboubacar Sylla, aujourd’hui.

Comme par le passé, les trois blocs de partis politiques reprennent leur marche après celle du lundi 18 février, pour exiger la transparence aux prochaines élections législatives, le départ de Waymark et le vote des Guinéens de l’étranger.

 

La manifestation du lundi 18 février s’est soldée par 6 blessés dont un gendarme, au moins, et plusieurs véhicules caillassés à la SIG Madina, à la Casse et à Hamdallaye, selon le ministre de la Sécurité et de la protection civile. De violents affrontements ont opposé le lendemain, des militants de l’opposition aux forces de sécurité dans les fiefs de Cellou Dalein Diallo.

 

Le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation a fustigé le non respect par les organisateurs de la marche, de la liberté des citoyens qui vaquaient à leurs occupations dans la journée du lundi.

 

Mamady Fofana

+224 62 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*