samedi , 23 mars 2019

Marche de l’opposition : 6 blessés, selon le ministre de la sécurité

Six personnes ont été blessés dans la journée du lundi pendant la manifestation dite pacifique organisée par l’opposition regroupée au sein du Collectif, de l’ADP et du CDR, a déclaré Maramany Cissé, ministre de la Sécurité et de la Protection civile.

« Sur les six, deux ont été blessés par accident, 2 autres par jets de pierres, 1 par accident de moto et un gendarme », a énuméré le ministre sur les ondes de Radio Guinée, indiquant que huit véhicules ont été caillassés entre la Casse, la SIG Madina et Hamdallaye.

 » Des dérapages ont été enregistrés », a-t-il déploré.

Le gouvernement a déployé 4 000 agents pour sécuriser les manifestants et éviter tout dérapage pendant la marche des trois alliances politique, selon le gouvernement.

« Aucun incident majeur n’a été signalé pendant la journée et la Guinée vient de démontrer qu’il est possible de manifester pacifiquement », a déclaré Damantang Albert Camara, Porte-parole du Gouvernement.

Le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation a déclaré que le dialogue va sa poursuivre et que le gouvernement invitera l’opposition à la table pour tirer les leçons de cette journée.

Les organisateurs de la marche ont félicité les forces de sécurité pour « leur professionnalisme » et « leur sens de civisme » durant la manifestation, d’après Cellou Dalein Diallo.


Mamady Fofana

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*