vendredi , 19 avril 2019
Flash info

Alhassane Condé – Marche de l’opposition : « Nous allons tirer les leçons »

Alhassane Condé a déclaré lundi nuit que le gouvernement et l’ensemble de la classe politique qui a organisé une marche pacifique vont se retrouver pour tirer les leçons de la manifestation afin d’éviter à l’avenir les dérapages constatés.

Le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation a indiqué sur Radio Guinée que les manifestants n’avaient pas respecté les consignes et s’étaient attaqués à des biens privés et à des citoyens qui vaquaient tranquillement à leurs affaires quotidiennes.

« Nos frères des partis du Collectif, de l’ADP et du CDR n’avaient pas respecté la réglementation en vigueur », a regretté Condé. « Nous leur demandons de respecter la loi, il faudrait que les marcheurs respectent ceux qui ne marchent pas », a-t-il dit.  »Nous allons continuer le dialogue et nous allons leur demander de venir à l’administration du territoire pour tirer les leçons ».

Le chef de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo a déclaré que la manifestation du lundi n’était qu’un commencement. « C’est une opération teste », a-t-il dit, ajoutant que l’opposition compte reprendre la rue dans les jours à venir pour exiger un processus électoral transparent et crédible. « Si monsieur Alpha Condé s’obstine, on demandera son départ », a dit le président du parti l’UFDG.

 

Les trois alliances ont lancé un mot d’ordre de ville morte pour ce mardi. Les activités sont au ralenti dans les fiefs de l’opposition depuis ce matin, notamment sur l’axe Le Prince où Cellou Dalein Diallo est majoritaire.

Les banques, bureaux et commerces sont ouverts à Kaloum. Mais le marché Madina tarde à ouvrir ses portes en dépit de l’appel à la reprise des activités lancé par le ministre de l’Administration Alhassane Condé. « Il n’y a pas de ville morte. Il faut que la ville vive. S’ils veulent rester à la maison, ils peuvent le faire. Mais il faut qu’ils laissent les autres aller au travail », avait-t-il dit.


Elie Ougna
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*