mardi , 29 septembre 2020

Marche de l’opposition : Etape 1 – Gbessia

Les leaders des partis membres de l’ADP, du Collectif et du CDR viennent de prendre position au milieu du cortège des manifestants qui se dirige vers le marché Madina. Pour l’instant il n’y a pas de heurts entre manifestants et supporters de la mouvance présidentielle. On note parmi les leaders, Aboubacar Sylla de l’UFC, Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, Mouctar Diallo des NFD, Jean-Marc Telliano du RDIG, Ibrahima Kassory Fofana de GPT et Faya Millimono du Bloc Libéral.

 

Le président de l’Union des forces du changement, Aboubacar Sylla, estime que « les marches de l’opposition se suivent et se ressemblent ». eu égard à  » la forte mobilisation constatée ». Il affirme que les militants et tous les citoyens ont massivement répondu à leur appel.  « Nous allons démontrer que les Guinéens sont avec nous et que la Guinée est un pays de démocratie où il fait bon vivre », dit-il.

Quant à l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo, il se dit satisfait de constater que les citoyens ont répondu à leur appel. « La mobilisation montre que le peuple de Guinée est avec l’opposition ».

Les leaders ont eu droit à une escorte sécuritaire à partir de Gbessia. Le cortège a mis le cap sur Bonfi.

Fatoumata Kéita
+224 62 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*