mercredi , 13 novembre 2019

Bonne gouvernance: C’est parti pour les audits

Dans le cadre d’un projet de renforcement des corps de contrôle, la France Expertise Internationale a été chargée de la mise en œuvre du projet dénommé Recor. C’est ainsi qu’une mission conjointe d’Audit comprenant des Experts internationaux et d’inspection générale d’Etat et des finances réalise actuellement des Audits des Services publics et parapublics sur le cofinancement de la commission de l’Union Européenne en Guinée et de la coopération française.

Cette mission permettra certainement d’éradiquer la grande magouille qui gangrène l’Administration publique et parapublique en Guinée. Car, ces Audits, en prélude des investissements étrangers et des partenaires de développement sur des ressources financières issues de l’annulation de la dette, permettront d’imprimer une meilleure gestion du PPTE et du 10ème FED notamment.

Tous les bailleurs de fonds sont intéressés à la bonne gestion avant tout financement. C’est cela que ces Audits sont des signes encourageants des investisseurs et des partenaires de développement.

A noter qu’avant le démarrage de ces Audits, des Inspecteurs guinéens auraient suivi une formation en France pour leur assurer une meilleure qualification dans les opérations en tenant compte de toutes les exigences liées à ces contrôles.

Mediaguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*