dimanche , 19 janvier 2020

Guinée : BSGR sera « convoquée » bientôt

Le Comité de revue des contrats et conventions miniers de Guinée va bientôt appeler BSG Resources Ltd pour discuter de sa réponse aux allégations de corruption formulées à son encontre, a dit son président Nava Touré.

‘’Le Comité est en train d’analyser la réponse de BSG Resources Ltd’’, a dit Touré vendredi pendant une conférence de presse, ajoutant que son institution avait écrit à la compagnie de l’Israélien Benny Steinmetz l’informant de l’existence de reproches de fraudes pendant l’acquisition des blocs 1 et 2 de Simandou.

‘’Il y avait de sérieuses allégations qui pesaient sur les conditions dans lesquelles BSGR a obtenu les deux blocs de Simandou et le comité ne pouvait pas ignorer cela et poursuivre la revue’’.

Le président Alpha Condé élu en 2010 avait plaidé pour la révision des contrats miniers passés par les régimes précédents.

‘’BSGR sera traitée comme toutes les autres compagnies en Guinée et nous ne permettront pas un traitement ségrégationniste’’, a dit le ministre des mines du pays, Mohamed Lamine Fofana.

Le Comité technique de revue des titres et conventions miniers a publié vendredi pour la première fois dans l’histoire de la Guinée 18 conventions et annexes sur son site web. Des conventions qui seront tous revus, selon ce Comité.  « Chaque convention minière sera l’objet d’une évaluation rigoureuse », a dit le ministre Fofana.

EC/15-02-13/MG
+224 62 85 68 59
contact@minesdeguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*