vendredi , 6 décembre 2019

L’opposition reporte ses manifestations à la semaine prochaine

L’opposition guinéenne regroupée au sein du Collectif, de l’ADP et du CDR a reporté ses manifestations aux 18 et 19 février, a déclaré leur porte-parole Aboubacar Sylla.

 

Les trois alliances qui forment l’opposition radicale prévoient de tenir une marche pacifique ce 13 février, suivie d’une journée ville-morte le lendemain pour exiger un processus électoral transparent et le départ de Waymark. « La marche pacifique et la journée ville-morte prévues les 13 et 14 février sont reportées respectivement au lundi 18 et au mardi 19 février prochains », a dit Sylla à l’issue d »une réunion tenue ce mardi.



La raison fondamentale de ce report est le crash de l’avion transportant une délégation de l’armée guinéenne lundi à Monrovia. Accident qui a coûté la vie aux 6 membres de la délégation et aux 5 personnes de l’équipage. Le gouvernement a décrété trois jours de deuil national.

Le président de la République a reporté à une date ultérieure sa réunion prévue ce mardi avec l’opposition. On rappelle que les 11 dépouilles mortelles sont arrivé en début d’après-midi à Conakry.

Mamady Fofana

contact@kaloumpresse.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*