mardi , 11 décembre 2018

Urgent : 11 morts dans le crash au Liberia (Ministre délégué à la Défense)

Le ministre délégué à la défense Abdoul Kabèlè Camara a rendu public son bilan. Il parle de six membres de la délégation et cinq de l’équipage.

Chers compatriotes

Au nom du Président de la République, Chef de l’Etat, Commandant en Chef des Forces Armées Guinéennes et au nom du Gouvernement, j’ai le profond regret d’informer le Peuple Guinéen du tragique accident d’avion militaire intervenu ce lundi 11 février 2013 aux environs de 7 heures 30 minutes sur le territoire libérien. Cet accident a couté la vie aux six membres de la délégation conduite par le Général de division Souleymane Kéléfa Diallo, chef d’Etat major général des armées, et aux cinq membres de l’équipage.

En cette douloureuse circonstance pour notre pays, pour notre armée nationale, le Président et l’ensemble de son Gouvernement, par ma voix, adressent leurs sincères condoléances aux familles éplorées, à l’armée nationale et au peuple de Guinée.

Un deuil national de trois jours, à compter de ce lundi 11 février, sera observé sur l’ensemble du territoire, au cours desquels les drapeaux de la République seront mis en berne.

Que l’âme de nos illustres disparus repose en paix !

Transmis par le Bureau de Presse de la Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*