mardi , 21 mai 2019

Crash d’avion: La présidente du Liberia annonce une journée de deuil pour « les Guinéens tués »

Un accident d’avion survenu aujourd’hui au Liberia près de l’aéroport international de Monrovia a fait au moins dix morts, dont le chef d’état-major de l’armée guinéenne qui voyageait avec d’autres responsables militaires guinéens, a-t-on appris de sources concordantes à Monrovia et Conakry.

« Il y avait 10 personnes dans l’avion et il n’y a eu aucun survivant », a déclaré le ministre libérien de l’information, Lewis Brown. Cet accident a « fait au moins dix-huit morts dont le chef d’état-major de l’armée guinéenne, le général Souleymane Kéléfa Diallo », a de son coté indiqué une source proche de la présidence guinéenne qui s’est exprimée sous couvert de l’anonymat.

La présidente libérienne Ellen Johnson Sirleaf a annoncé à la télévision publique une journée de deuil pour mardi. « Que tout le monde prie pour le repos de l’âme des Guinéens tués dans ce crash », a-t-elle déclaré.

L’accident, dont les causes restaient encore inconnues à la mi-journée, a eu lieu près de l’aéroport international de Monrovia qui est situé à 65 km au sud-est de la capitale. Le lieu où l’avion s’est écrasé se trouve dans une région recouverte de forêt épaisse.

L’appareil amenait de Conakry une délégation de l’armée guinéenne à Monrovia où elle devait assister à une cérémonie à l’occasion de la fête de l’armée libérienne.

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*